Hugo Lloris, gardien le plus cher de l’histoire du football ?

Le mercato estival est souvent l’occasion de voir des clubs débourser gros pour enrôler quelques recrues. Et si certains veulent récupérer le gardien de l’Equipe de France, Hugo Lloris, ils devront casser leur tirelire puisque Tottenham a mis à prix son gardien de but à 120 millions d’euros. Un record pour un gardien de but.

 

En rejoignant il y a deux ans, les Spurs de Tottenham, Hugo Lloris espérait bien côtoyer le très haut niveau et disputer régulièrement la Ligue des Champions. Seulement voilà, la Première Ligue est un championnat très relevé et terminer dans les 4 premiers n’est pas chose aisée. Malgré de bonnes performances, le portier tricolore n’a pas réussi hissé les Spurs dans les tout meilleurs du championnat anglais et Tottenham ne devrait pas encore disputer la Ligue des Champions l’année prochaine.

 

De quoi donc donner des envies de départ à Hugo Lloris qui jouirait d’une belle cote d’amour avec Laurent Blanc qui le verrait bien s’installer dans les buts du Paris Saint Germain. Aussi, restait à connaître le prix du gardien des Spurs. Acheté 13 millions d’euros à Lyon il y a deux ans, il est aujourd’hui possible d’estimer le prix d’Hugo Lloris à 35 millions d’euros environ.

 

Néanmoins, Tottenham, bien conscient de la qualité de son gardien de but a d’ores et déjà fait savoir que la mise à prix serait beaucoup plus élevée que 35 millions d’euros. Au Daily Mirror, Tim Sherwood, le manager d’Hugo Lloris à Tottenham, a ainsi dévoilé que Lloris ne partirait pas pour moins de 100 millions de livres (soit 120 millions d’euros).

 

Avec une valeur de 120 millions d’euros, Hugo Lloris serait donc le gardien de but le plus cher de l’histoire du football. Mais gageons que le club londonien pourrait laisser partir le portier tricolore pour bien moins pour peu qu’une formation non anglaise formule une offre aux environs de 40 millions d’euros.

 

A moins bien sûr que Tottenham ne se borne aux déclarations de Tim Sherwood. Et dans ce cas-là, Lloris devrait encore être à Londres la saison prochaine

Laisser un commentaire