GoalControl sera le prestataire de la FIFA pour le contrôle des lignes de but

Comme cela avait été évoqué un peu plus tôt dans l’année, la technologie de contrôle des lignes sera bel et bien mise en place pour la Coupe du Monde 2014 qui se tiendra au Brésil. D’ailleurs, la FIFA vient de dévoiler le nom du prestataire choisi et ce sera la société allemande GoalControl.

 

Quatre fournisseurs avaient répondu à l’appel d’offres de la FIFA pour équiper les stades de la prochaine Coupe du Monde d’une technologie permettant de savoir de manière certaine si un ballon a franchi ou non la ligne de but.

 

Et c’est l’offre des Allemands de GoalControl qui a été retenue par la FIFA si bien que ce sont eux qui gèreront cette technologie au Brésil. Déjà testée lors de la dernière Coupe des Confédérations, cette technologie de contrôle des lignes de but repose sur un système de 14 caméras permettant de modéliser le ballon en 3D à tout instant de la rencontre.


Il sera alors simple de savoir, sur une action litigieuse, si le ballon a franchi ou non la ligne de but et donc de savoir si le but doit être validé ou au contraire refusé. Prémice, espérons-le, à l’arrivée de la vidéo dans le football, cette technologie aidera en tout cas les arbitres à prendre la bonne décision dans certaines situations.

 

Et quand on sait l’importance de certains buts en Coupe du Monde, avouons que c’est sans doute une excellente nouvelle que la mise en place de cette technologie de contrôle des lignes dès la Coupe du Monde 2014.

Laisser un commentaire