Gareth Bale estimé à 145 millions d’euros par Tottenham

Alors que le marché des transferts bat son plein, il semblerait que le Real Madrid, l’un des grands de la planète foot ait décidé de jeter son dévolu sur l’attaquant gallois de Tottenham, Gareth Bale. Seul problème, le club londonien a fixé le prix de vente de son joyau à 145 millions d’euros. De quoi refroidir les intentions madrilènes ?

 

Depuis quelques jours, il semblerait que le marché des transferts dans le monde du foot professionnel se soit véritablement lancé. Et parmi les gros dossiers de l’été, il y aura sans nul doute le dossier « Gareth Bale ». En effet, courtisé par le Real Madrid, l’attaquant gallois a vu son prix fixé par son club actuel, Tottenham, à 145 millions d’euros.

 

Cette somme colossale constituerait assurément la plus grosse indemnité de transfert jamais payée par un club puisque le plus gros transfert de l’histoire est pour l’instant celui du Portugais Cristiano Ronaldo qui avait rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester United pour 94 millions d’euros.

 

Aussi, Gareth Bale vaut-il véritablement le prix fixé par Tottenham ? Certainement pas mais en procédant de la sorte, le club londonien espère refroidir les ardeurs des autres clubs… Mais pas sûr que cela fonctionne ! Avec l’avancée des négociations pourtant, le Real semble tenir la corde même si le transfert pourrait prendre la forme d’une somme d’argent (aux alentours de 100 millions d’euros) et deux joueurs à savoir le Croate Luka Modric et le Portugais Fabio Coentrao. Affaire à suivre…

 

Une chose est néanmoins possible, Gareth Bale pourrait bien détrôner Cristiano Ronaldo au palmarès des transferts les plus chers de l’Histoire du football.

2 thoughts on “Gareth Bale estimé à 145 millions d’euros par Tottenham

Laisser un commentaire