France 2014/2015 : Troyes promu en Ligue 1

logo-estac

Les championnats de football professionnel commencent à se décanter et à 4 journées de la fin du championnat de Ligue 2, on connait désormais le premier club promu en Ligue 1 et il s’agira d’un habitué de l’ascenseur puisqu’il s’agit de l’ESTAC (Espérance Sportive Troyes Aube Champagne).

 

Et oui, depuis mardi soir, les Troyens savent qu’ils vont retrouver l’élite après avoir largement dominé la Ligue 2. D’ailleurs, rien ne devrait priver l’ESTAC du titre de champion de Ligue 2 tant les hommes de Jean Marc Furlan ont semblé au-dessus au cours de cette saison.

 

Avec un bilan de 12 victoires, 4 nul et seulement une défaite en Ligue 2, les Troyens auront pleinement su faire la différence au Stade de l’Aube. Mais, hors de ses bases aussi, l’ESTAC a été forte. Preuve en est, elle est actuellement meilleure attaque du championnat avec 50 buts marqués mais aussi meilleure défense du championnat avec seulement 20 buts concédés.

 

Pour réaliser de telles performances, Jean Marc Furlan avait bâti un groupe solide autour d’un noyau de joueurs titulaires quasi-indiscutables. Le Slovène Denis Petric a pris une nouvelle dimension dans les buts. Il faut dire que le portier a pu compter sur une défense solide composée de Jarjat, Rincon, Saunier et Carole. Au milieu de terrain, les expérimentés Thomas Ayasse et Benjamin Nivet ont pu apprécier la montée en puissance du jeune Jessy Pi. En attaque, en revanche, seul Corentin Jean (10 buts) semble en mesure de pouvoir évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Laisser un commentaire