Football : Pas de suppression de la triple peine pour les fautes dans la surface

Il y a quelques mois, l’International Board avait annoncé vouloir abolir la triple peine faisant suite à de nombreuses fautes dans la surface de réparation durant les matchs. Mais l’institution en charge de l’évolution des règles du jeu de football ne franchira pas le pas au grand dam de nombreuses personnes.

 

Peut-être faites-vous partie de ceux qui estiment que la triple peine (penalty, carton rouge et suspension qui en découle) est trop lourde pour les joueurs et les équipes qui en sont victimes. Si tel est le cas, sachez que vous devrez encore faire avec quelques temps puisque il semblerait que l’évolution de la règle ne soit pas pour demain.

 

L’International Board avait pourtant ouvert la porte l’été dernier à la suppression de cette triple peine avant de revenir dessus il y a quelques jours. L’argument plaidant contre cette évolution est que la disparition de la triple pleine pourrait entraîner une hausse des fautes dans la surface, un argument étonnant tant on imagine mal les joueurs prêts à concéder un penalty même si le carton rouge n’est plus automatique, un penalty se concluant souvent par un but.

 

Cette évolution de la règle que l’UEFA, par la voix de Michel Platini, espérait n’est donc plus à l’ordre du jour mais gageons que le thème reviendra bien vite dans les débats car faute de révolutionner le football, elle prouvait la volonté des acteurs du ballon rond de se conformer aux attentes de beaucoup de joueurs, personnel technique et même supporters.

Laisser un commentaire