Football : L’arbitrage français sanctionné par une absence à la Coupe du Monde 2014

Si nos arbitres sont très souvent décriés en raison de fautes d’arbitrage à répétition dans nos championnats nationaux, il semblerait que dirigeants et supporters de clubs ne soient pas les seuls à se montrer dubitatifs face à la qualité de nos arbitres. En effet, aucun arbitre tricolore ne sera présent lors du Mondial qui se tiendra cet été au Brésil.

 

Faisant très (trop) souvent l’objet de vives critiques, les arbitres français viennent de connaître un nouveau coup dur en apprenant qu’aucun d’eux n’était sélectionné par la FIFA pour officier durant la Coupe du Monde 2014.

 

C’est ainsi la première fois depuis 1974 qu’aucun arbitre tricolore ne sera au rendez-vous de la plus importante compétition de football de la planète. Si les arbitres français pourront tenter de justifier leur absence par le faible nombre de places attribuées aux arbitres européens (9 trio et 1 duo soutien), il n’empêche qu’il s’agit là d’une confirmation supplémentaire de la mauvaise politique arbitrale française.

 

Interrogée sur les critères de choix des arbitres pour le prestigieux évènement, la FIFA a précisé que le choix des arbitres avait été effectuée sur la base «  de la personnalité et de la qualité de leur compréhension du football en termes de lecture du jeu et de reconnaissance des approches tactiques des équipes dans chaque match ».

 

Les arbitres français savent donc ce qu’il leur reste à améliorer pour être au rendez-vous en Russie en 2018.

Laisser un commentaire