Football : Et le joueur le plus populaire de la planète est …

On le sait tous, les joueurs de football ont aujourd’hui besoin de popularité et de reconnaissance, certains plus que d’autres bien entendu en raison de leur ego. Aussi, Repucom, une célèbre entreprise spécialisée dans les études sportives, a dévoilé il y a quelques heures le classement des joueurs les plus populaires.

 

Et c’est sans vraie surprise que le joueur installé à la première place de ce classement est le Portugais Cristiano Ronaldo. Avide de reconnaissance et aimant faire parler de lui, l’international lusitanien du Real Madrid est donc le joueur le plus populaire de la planète.


Derrière lui, le Madrilène retrouve son meilleur ennemi, Leo Messi, qui lui non plus n’est pas une grande surprise dans ce classement … contrairement à celui qui complète le podium. En effet, derrière les deux génies du football mondial, on retrouve Gérard Piqué. Si ses performances font de lui l’un des meilleurs défenseurs de la planète, avouons tout de même que son idylle avec la jolie Shakira peut expliquer cette grande popularité.

 

Arrivent ensuite Fernando Torres et Wayne Rooney, deux joueurs évoluant en Première Ligue, puis Iniesta, Neymar et Iker Casillas. A la 9ème place, la Ligue 1 va trouver son premier représentant en la personne de Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois, très bon communicant, mérite assurément sa place dans ce Top 10.

 

A la 10ème place enfin, on retrouve un joueur français, Thierry Henry. Malgré ses 36 ans et une carrière loin de l’Europe, l’ancien Gunner reste un joueur très populaire dans les grands pays européens. Et cette reconnaissance est amplement méritée que ce soit pour le joueur ou pour l’homme.

Laisser un commentaire