Foot : Les femmes victimes de discrimination en matière de transfert ? Possible…

benameur

Alors que le cas du transfert de Hatem Ben Arfa à Nice pose le problème du cumul de clubs lors d’une même saison (les réglementations autorisent 2 clubs maximum), il semblerait que cette possibilité ne soit pas offerte aux Féminines tout du moins s’il s’agit de deux clubs français…

 

Et oui, Karima Benameur a découvert cela lorsqu’elle a voulu quitter le Paris Saint Germain pour un autre club français de 1ère Division Féminine. Reléguée au banc des remplaçantes avec l’arrivée de l’Allemande Ann-Katrin Berger, la gardienne de but espérait rebondir dans un autre club français.

 

Seulement, l’internationale tricolore a disputé un match de championnat dans les buts du PSG et le règlement propre aux compétitions féminines en France interdit de pouvoir évoluer durant la même saison sous deux maillots différents. Autant dire donc que pour rebondir, Karima Benameur doit signer dans un club étranger. Sinon, à moins de regagner une place de titulaire à Paris, elle fera une année sur le banc.

 

Face à ce constat, l’agent de la joueuse a décidé de porter plainte devant les juridictions civiles afin de faire valoir un cas flagrant de discrimination. En effet, pourquoi les hommes auraient-ils la possibilité d’évoluer dans deux clubs français différents lors d’une même saison alors que cela est impossible pour une femme ?

 

Difficile de savoir ce qu’en pensera la justice mais il est certain que la possibilité de mutation pour les femmes doit rapidement être mise en place dans les règlements des championnats féminins.

Laisser un commentaire