FC Barcelone : L’affaire Neymar et l’interdiction de recruter semblent déjà du passé

Ces derniers mois, le FC Barcelone a vécu des moments difficiles. Entre l’Affaire Neymar et l’accusation de fraude fiscale, l’interdiction de recruter à cause d’un non-respect des règlements relatifs au transfert des joueurs mineurs, l’élimination en Ligue des Champions par l’Atletico Madrid ou le décès, tout récent, de Tito Vilanova, rien n’a épargné le club catalan. Mais la roue tourne…

 

En effet, en quelques heures, le FC Barcelone a reçu plusieurs bonnes nouvelles relatives aux différentes affaires dans lesquelles le club est englué.

 

Dans l’affaire Neymar, le club catalan vient en effet d’être blanchi ce qui signifie que le Barça n’a rien caché au fisc espagnol du recrutement de l’attaquant brésilien. Autant dire qu’il n’y a eu là aucune fraude fiscale et qu’aucune irrégularité avec les règlements LFP n’a été constatée. L’Affaire Neymar est donc du passé pour le club catalan.

 

Et comme les bonnes nouvelles se suivent généralement, cette annonce a suivi de quelques heures la levée de l’interdiction de recrutement de la FIFA. En effet, le FC Barcelone a choisi de faire appel de son interdiction de recrutement, sanction faisant suite au non-respect des règlementations FIFA relatives au transfert des joueurs mineurs. L’appel étant suspensif, la FIFA a informé le FC Barcelone qu’il pourrait recruter durant la prochaine période de transfert soit cet été. En revanche, si le Barça perdait en appel, la suspension s’appliquerait aux deux prochaines périodes de transfert soit au mercato d’hiver prochain et au mercato estival 2015.

 

Le FC Barcelone respire donc mieux ces dernières semaines. Pour autant, le Barça pourrait bien finir la saison 2013/2014 sans titre puisque si les décisions peuvent s’inverser, il n’en est pas de même pour les résultats sportifs.

Laisser un commentaire