Etats-Unis et Angleterre : Des maillots qui suscitent la polémique

L’approche de la Coupe du Monde est telle que de nombreux pays  présentent actuellement l’équipement qui sera le leur durant le plus gros évènement de football de l’année. Mais avouons-le, certaines Fédérations ont suscité la polémique soit en raison du maillot en lui-même, soit en raison par exemple de son prix. Les Etats-Unis et l’Angleterre sont les pays les plus visés par ces polémiques…

 

Quelques semaines seulement après les critiques qui ont accompagné la présentation des tenues officielles des athlètes américains à Sotchi, c’est cette fois celles des footballeurs pour la Coupe du Monde qui fait polémique. En effet, les Américains ont vivement critiqué le jeu de maillot « domicile », totalement blanc et qui ressemblent à leurs dires davantage à un polo de golf qu’à un maillot de football, mais aussi leur maillot « extérieur » qui sent pour eux plus la France que les USA. Avouons d’ailleurs que notre première pensée pour ce maillot américain a été sa ressemblance avec le maillot du champion de France de cyclisme. Pour autant, la polémique a probablement pris des ampleurs inconsidérées à comparer de l’importance toute relative du visuel du maillot d’une sélection nationale.

 

En Angleterre aussi, le maillot de la sélection nationale a suscité une vive polémique lors de sa présentation mais là ce n’est pas le visuel qui a été remis en cause mais plutôt son prix puisque le maillot des Three Lions coûtera pas moins de 90 livres (soit près de 110€). D’ailleurs, l’affaire a fait le tour du pays puisque même David Cameron s’est indigné en personne du prix de commercialisation des maillots anglais.

Laisser un commentaire