Et si les cliniques payaient les transferts des joueurs…

On peut se demander quel est le lien entre les établissements hospitaliers et les transferts des footballeurs, si ce n’est que chaque transfert fait l’objet d’une visite médicale. C’est justement là qu’est le lien puisque certaines cliniques sont prêtes à payer très cher pour recevoir ces visites, en particulier si le transfert a fait couler beaucoup d’encre.

 

Le cas Gareth Bale a ainsi été largement suivi durant le dernier mercato, le Real Madrid ayant dépensé 100 millions d’euros  pour le faire venir de Tottenham. Cette forte médiatisation a intéressé la clinique Sanitas de la Moraleja qui est allée jusqu’à payer 10 millions d’euros pour s’occuper de la visite médicale du Gallois. En contrepartie, la clinique espère seulement un retour en terme d’image et on a donc pu admirer des photos du joueur pausant devant le logo de la clinique pendant sa visite.

 

Sans même que le joueur n’ait posé un pied sur le terrain, le Real a donc déjà rentabilisé un dixième du prix du joueur. Cette pratique n’est pas isolée puisque la Salpétrière avait fait la même offre pour réaliser l’examen dentaire de Marquinhos. Le prochain mercato sera-t-il le témoin d’une bataille Necker/Lariboisière ?

Laisser un commentaire