Et si le Milan AC quittait San Siro ?

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Club mythique du football européen, le Milan AC est en  proie à de graves difficultés économiques et sportives ces dernières années. Mais Barbara Berlusconi, la vice-présidente du club, a quelques idées pour remédier à cela tel que la construction d’un nouveau stade qui permettrait de dégager de plus importantes recettes.

 

Si le Milan AC a disparu des radars en Ligue des Champions mais aussi du sommet de la série A comme le prouve sa dernière saison terminée à la 7ème place, le club lombard est actuellement en pleine mutation. Contraint de vendre ses joueurs cadres lors de la dernière intersaison, le club a décidé de moderniser ses structures, bien conscient qu’il fonçait dans le mur.

 

C’est Barbara Berlusconi qui a la charge de mener cette politique et avouons-le, son apport est pour l’instant bénéfique. Pour l’heure, elle a conduit de main de maître le projet du Casa Milan, le nouveau siège administratif du club. Et celui-ci séduit. Il faut dire que les supporters du Milan AC attendaient un véritable lieu de vie où l’identité de leur club soit déclinée à toutes les sauces. Avec le Casa Milan, c’est ainsi une boutique, un restaurant et un musée qui ont vu le jour juste à côté du siège administratif du club.

 

Mais Barbara Berlusconi ne veut pas s’en arrêter là et envisagerait la construction d’une nouvelle enceinte ultra-moderne pour accueillir les matchs du Milan AC. En effet, plutôt que de payer la rénovation d’un San Siro vieillissant, elle porte le projet d’un nouveau stade qui pourrait, lors de la saison 2018-2019, ouvrir ses portes non loin du Casa Milan.

 

La semaine passée, une délégation du Milan AC a mené des négociations concernant un terrain avec son propriétaire, la société Fiera Milan. Si rien n’a été communiqué sur un potentiel accord entre les parties, le Milan AC pourrait en tout cas profiter d’un stade neuf à quelques encablures du nouveau lieu de vie de ses supporters, le Casa Milan.

 

En quittant San Siro pour une nouvelle enceinte, le Milan AC espère accroître ses revenus de billetterie mais aussi ses revenus commerciaux autour de la marque « Milan AC ».

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