Entre la Nouvelle Star et un match de foot, un joueur de Sundsvall n’a pas eu à choisir

Le foot, en particulier au niveau amateur ou semi-professionnel, est parfois fait de petites histoires cocasses. C’est incontestablement comme cela que l’on peut qualifier ce qui vient d’arriver à Kevin Walker, un milieu de terrain de 24 ans qui évolue cette saison à Sundsvall, club de D2 suédoise.

 

En effet, le joueur suédois à deux passions dans la vie qu’il est parfois difficile de conjuguer : le football et la chanson. Or, que choisir lorsqu’il arrive un beau samedi où le joueur doit, quasiment à la même heure, participer à un télé-crochet télévisé baptisé Idol (l’équivalent de La Nouvelle Star en France) mais également affronter l’équipe d’Assyriska pour le compte de la D2 suédoise.

 

Et bien, le joueur n’a eu aucun choix à effectuer puisque la chaîne TV4 l’a fait pour lui. En effet, disposant des droits TV pour le football suédois tout en étant le diffuseur de l’émission Idol, TV4 s’est permis de décaler la rencontre entre Sundsvall et Assyriska à une date différente afin que Kyle Walker puisse participer au télé-crochet sans pour autant pénaliser son club.


Une attention louable donc mais qui a provoqué la colère d’autres clubs qui avaient pu, par le passé, demander des changements de programmation de leur rencontre pour des motifs, souvent bien plus cohérents.

 

Il n’empêche que le grand gagnant de cette histoire est le milieu de terrain de Sundsvall qui va pouvoir continuer de jouer au foot tout en tentant de débuter une carrière musicale…

Laisser un commentaire