En Espagne, des sponsors vont bientôt s’afficher sur les chaussettes des joueurs !

sockatyes

Alors que de nombreux clubs ont pendant longtemps vécu au-dessus de leurs moyens, difficile aujourd’hui d’être compétitif avec des budgets qui stagnent voire baissent en raison de la crise économique. La Liga de Futbol Profesional, en Espagne, a du coup autorisé de nouvelles pratiques en terme marketing.

 

En effet, porté par l’entreprise Sockatyes, un nouvel emplacement publicitaire a été validé par la Ligue de Football Professionnel espagnole. Il s’agit d’un espace placé sur les chaussettes des joueurs de football.

 

Et oui, parce que certains clubs veulent toujours conquérir de nouveaux partenaires et n’ont plus guère d’espace publicitaire à leur proposer après avoir rempli le maillot, le short, la panneautique et les outils de communication du club.

 

Aussi, l’entreprise Sockatyes a semble-t-il convaincu les clubs et la Fédération en Espagne que les chaussettes pouvaient être un espace publicitaire attirant les annonceurs. Si les deux grands du football espagnol, le FC Barcelone et le Real Madrid ont déjà annoncé qu’il ferait sans cette nouveauté, d’autres comme l’Atletico Madrid sont prêts à tenter l’expérience.

 

D’ailleurs, le week-end prochain, les Cochoneros seront les premiers à jouer le jeu puisque le nom d’un partenaire sera présent sur les chaussettes des joueurs face à l’Espanyol Barcelone. Reste à voir si l’initiative sera une réussite ou, comme le pensent certains, un gros bide !

Laisser un commentaire