Droits TV : BeIN ne propose pas des « tarifs anormalement bas »

La justice a tranché et la politique commerciale de BeIN Sports est totalement respectueuse de la concurrence contrairement à ce qu’espérait Canal + comme verdict dans cette affaire. La chaîne cryptée sait donc désormais qu’elle va peut-être devoir revoir ses tarifs pour conserver sa clientèle et ne pas la voir fuir vers son concurrent qatari.

 

Diffuseur officiel de la Coupe du Monde de Football mais aussi des Championnats de France de Ligue 1 et Ligue 2 et de plusieurs championnats étrangers tels que la Liga, BeIN Sports fait couler beaucoup d’encre depuis son arrivée sur le marché français.


Canal+ a en effet perdu son quasi-monopole quant à la diffusion du foot en France. Qui plus est, la politique commerciale agressive de la chaîne qatarie, avec un abonnement à seulement 11€ par mois, est telle que certains clients délaissent la 4ème chaîne au profit de BeIN.

 

Face à ce tarif qui, selon Canal+, attestait d’une « concurrence déloyale », le prix de l’abonnement semblant anormalement bas par rapport au montant des droits TV payés par la chaîne, la chaîne cryptée avait donc décidé d’amener l’affaire en justice demandant pas moins de 293 millions d’euros de préjudice.

 

Mais la justice a tranché  et a débouté Canal+ arguant que BeIN ne pratiquait en aucun cas des prix anormalement bas pour ses abonnements. Le groupe Canal va donc devoir trouver d’autres moyens de rendre plus attractif son abonnement…

Laisser un commentaire