Droits TV : 748,5 millions pour diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2

La semaine passée, la Ligue de Football Professionnel attendait avec impatience que les offres de Canal+ et de BeInSport soient formulées quant à la diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Et si Canal+ a remporté les droits TV de la Ligue 1, la LFP peut se féliciter d’avoir réussi son coup en empochant  désormais 748,5 millions d’euros par saison.

 

Alors que la bataille faisait actuellement rage entre Canal+ et BeInSport quant aux droits TV relatifs aux différents grands évènements sportifs de la planète, la LFP avait décidé de profiter de ce contexte pour tenter de renégocier à la hausse les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période allant de 2016 à 2020.

 

Et, au terme de l’appel d’offres, force est de constater que la Ligue de Football Professionnel a opté pour la bonne stratégie puisque les championnats professionnels français qui valent actuellement 607 millions d’euros vaudront, pour la période 2016-2020, la coquette somme de 748,5 millions d’euros.

 

Craignant une grosse concurrence de BeInSport, Canal+ a effectivement décidé de mettre le prix pour conserver ses produits et même élargir l’offre proposée aux abonnées puisque Canal+ sera désormais en mesure de proposer les 3 meilleurs matchs de chaque journée ainsi que deux magazines (Jour de Foot et le Canal Football Club) sur son antenne.

 

Si l’augmentation des droits TV a ravi les Présidents des clubs de football professionnel, certains s’avouaient néanmoins déçus que les offres n’aient pas été plus importantes pour s’adjuger les lots relatifs à la Ligue 1 et à la Ligue 2. En effet, BeInSport n’a pas été le concurrent tant attendu et n’a pas voulu enchérir pour le football français comme elle l’avait fait pour d’autres compétitions. D’ailleurs, il se murmure que BeInSport aurait privilégié la Ligue des Champions à la Ligue 1. Réponse dans quelques heures puisque l’UEFA va étudier d’ici peu les offres des diffuseurs pour la plus prestigieuse des compétitions continentales.

One thought on “Droits TV : 748,5 millions pour diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2

Laisser un commentaire