Des joueurs slovaques et estoniens suspendus pour manipulation de match

ESTSLO

Véritable fléau dans l’univers du football, les manipulations de matchs sont de plus en plus fréquentes mais les Fédérations ont décidé de sanctionner durement les coupables de ce type de pratiques. Voyez plutôt les sanctions infligées par les Fédérations estonienne et slovaque à certains de leurs joueurs.

 

En Estonie, il faut remonter à 2011 pour noter l’ouverture d’une enquête relative à une affaire de fraude dans le football local. Depuis, des informations et des preuves ont été collectées et la Fédération Estonienne de Football poursuit son travail de recherche.

 

Mais la Commission de Discipline a décidé de prendre des sanctions à l’encontre des joueurs visés par cette affaire de corruption. Dix joueurs ont ainsi été suspendus jusqu’au 1er Mars 2015 alors que deux joueurs sont privés de football jusqu’au 31 Décembre 2014. Yaroslav Dmitriev, attaquant russe passé par le Levadia Tallinn a lui été suspendu à vie.

 

En Slovaquie aussi, la manipulation de matchs est lourdement sanctionnée et deux joueurs l’ont découvert il y a quelques jours. Robert Rak (Nitra) a été suspendu pour 15 ans de toute activité liée au football. Ivan Hodur (Spartak Trnava) a lui écopé de 11 ans de suspension mais était déjà sous le coup d’une suspension de 15 ans donc pour lui c’est 25 ans loin du monde du football qui l’attend.

 

Voilà qui prouve en tout cas que les Fédérations européennes ont décidé de sanctionner lourdement les acteurs du football afin d’éradiquer rapidement et définitivement les manipulations de rencontres sportives.

Laisser un commentaire