Des joueurs français prisonniers dans un club fantôme à Singapour !

TPUA l’heure où le football fait de plus en plus de chômeurs aux quatre coins de la planète, force est de constater qu’il existe aussi des joueurs qui sont payés pour ne pas jouer et ne pas s’entraîner. Ils sont peu nombreux mais c’est la triste réalité de trois footballeurs français pris en otage par un club de Singapour…

Depuis maintenant près de 4 mois, c’est dans une situation totalement ubuesque que se retrouve trois footballeurs français : Aurélien Hérisson, Sébastien Etiemble et Anthony Aymard. Partis découvrir la S-League, le championnat de Singapour, les trois joueurs font face aujourd’hui à une situation inédite dans leur carrière.

En effet, fin 2014, la S-League est passé de 12 à 10 clubs et le Tanjong Pangar United, club des trois joueurs français, n’a pas vu sa licence pour participer au championnat renouvelé. Aussi, le club ne dispute plus aujourd’hui aucun match officiel et les entraînements n’ont plus lieu.

Les joueurs en fin de contrat ont pu partir et des accords ont été trouvés avec les joueurs locaux mais aucune solution pour les joueurs étrangers encore sous contrat c’est-à-dire les trois joueurs français. Pour autant, ces derniers sont toujours payés par le club puisque ce dernier existe toujours avec une académie et des équipes de jeunes.

Néanmoins, à moins de résilier leur contrat, un vrai risque, impossible pour ces trois joueurs de contracter avec un autre club afin de pouvoir se ré-entraîner et jouer normalement. Pourtant, tout semble indiquer que le club du Tanjong Pangar United est en faute en privant ses joueurs d’entraînement. Ce dernier attend d’ailleurs probablement que la résiliation émane des joueurs afin de ne pas avoir à verser de compensation financière.

Maintenant, les joueurs ont la possibilité de porter plainte devant la FIFA pour dénoncer leur situation, une idée qui n’inspire guère l’agent de deux des trois joueurs estimant qu’une telle action pourrait les « griller » en cas d’éventuel transfert vers un autre club de S-League.

tanjong-pagar

Laisser un commentaire