David Beckham, propriétaire d’une nouvelle franchise MLS implantée à Miami

En 2007, le footballeur anglais David Beckham rejoignait les Los Angeles Galaxy et, pour le convaincre de signer en MLS, la ligue nord-américaine de football offrait au « Spice Boy » la possibilité de créer dans le futur une franchise à un prix intéressant. Et bien, l’ancien joueur de Manchester United ou du Real Madrid a officialisé ce jour la création d’une nouvelle franchise MLS … à Miami.

 

En effet, David Beckham a annoncé il y a quelques heures qu’il allait créer une nouvelle franchise conformément à l’engagement pris par la MLS à son arrivée à Los Angeles. Ainsi, moyennant un ticket d’entrée réduit à 25 millions de dollars, un 22ème club rejoindra, sans doute en 2015, la prestigieuse ligue de football nord-américaine.

 

Et le Spice Boy a décidé que cette franchise serait implantée à Miami en Floride. Privée de football depuis 10 ans et la disparition des Miami Fusion en 2001, la ville floridienne est, aux dires de David Beckham, « prête à respirer le football ».


Dans ce projet, David Beckham ne sera pas seul puisque son principal associé sera Simon Fuller, hommes d’affaires qui est, entre autres, à l’origine du groupe Spice Girls, formation musicale dont est issue rappelons-le Victoria Beckham, l’épouse de l’ancienne star de Manchester United.

 

Normalement, un grand stade dédié au football devrait donc sortir de terre à Miami et il ne fait nul doute que ce club, bâti comme le souhaitera David Beckham, saura tirer profit de la notoriété de son propriétaire pour attirer joueurs et partenaires…

 

Les Miami Heat, la grande franchise de basket qui compte dans ses rangs Dwayne Wade ou LeBron James, ont en tout cas du souci à se faire car la concurrence s’annonce sérieuse avec cette arrivée du football à Miami.

One thought on “David Beckham, propriétaire d’une nouvelle franchise MLS implantée à Miami

Laisser un commentaire