Coupe du Monde 2014 : Les listes de 23 encore modifiables ?

Alors que les 32 sélectionneurs des nations participant à la Coupe du Monde 2014 devaient déposer au plus tard le 2 Juin leur liste de 23 joueurs pour la grande messe du football, savez-vous que ces listes sont encore modifiables ? On vous explique…

 

Le 2 Juin dernier était la dernière journée ouverte aux sélectionneurs pour déposer leur liste de 23 joueurs. Aussi, si certains ont entendu le dernier moment avant d’effectuer leur choix de joueurs, d’autres avaient décidé un peu plus tôt des 23 joueurs qu’ils amèneraient au Mondial. Et tant pis pour les éventuels blessés diront certains…

 

Mais en réalité, si beaucoup de sélectionneurs ne se sont pas posés la question des blessures pouvant arriver durant la préparation de leur équipe (entraînements et matchs amicaux), c’est tout simplement parce que la liste de 23 à déposer pour le 2 Juin auprès de la FIFA n’est pas forcément définitive.


Et oui, toutes les sélections nationales disputant la Coupe du Monde ont la possibilité de modifier entre le 2 Juin et la veille de leur premier match dans la compétition cette liste mais à une seule condition : le joueur remplacé doit être blessé.

 

En effet, si une blessure survient entre le 2 Juin et l’entrée en compétition de l’équipe, un sélectionneur peut modifier sa liste de 23 afin d’avoir 23 joueurs en état de concourir. Le seul impératif reste de faire constater la blessure de son joueur par la Commission Médicale de la FIFA.

 

Autant dire donc que même si tous les sélectionneurs espèrent ne pas avoir à faire face à une blessure dans leur équipe, il existe encore des moyens d’y pallier.

Laisser un commentaire