Chelsea aurait-il influencé les résultats sportifs du Vitesse Arnhem ?

Il suffit de regarder quelque peu le tableau des transferts du Vitesse Arnhem chaque année pour comprendre qu’il existe un partenariat entre le club néerlandais et Chelsea. Néanmoins, de récents propos de Merab Jordania, ancien Président du club d’Arnhem, ont donné envie à la Fédération Néerlandaise d’enquêter sur ces liens, l’influence de Chelsea ayant pu remettre en cause l’équité sportive du championnat des Pays Bas.

 

L’ancien propriétaire du Vitesse Arnhem, le Géorgien Merab Jordania, aurait-il jeté un pavé dans la mare en fin de semaine dernière en évoquant les liens qui unissent son ancien club et Chelsea ? Possible…

 

En effet, si chaque année, le club londonien envoie ses futures pépites s’aguerrir aux Pays Bas, le Vitesse Arnhem profite lui de jeunes joueurs qui ne lui coûtent quasiment rien puisque le salaire des joueurs prêtés par Chelsea est pris en charge par le club anglais. Seulement, les liens entre les deux clubs ne s’arrêteraient pas là si on en croit l’ex-Président d’Arnhem.

 

Celui-ci a effectivement dénoncé l’influence du club anglais sur son homologue néerlandais arguant que Chelsea aurait demandé au Vitesse Arnhem de ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions. Pourquoi ? Tout simplement parce que Alexander Chygrinsky, proche du Président du club londonien, Roman Abrahamovitch, est actionnaire des deux clubs. Or, la règlementation interdit à deux clubs ayant un actionnaire en commun de prendre part à la même compétition en l’occurrence la Ligue des Champions.

 

Reste néanmoins à vérifier les dires de M. Jordania car de nombreuses voix font entendre que l’ex-Président du Vitesse Arnhem serait prêt à tous les mensonges par jalousie. C’est donc à la Fédération Néerlandaise que reviendra la lourde charge d’éclaircir cette affaire et de voir si Chelsea aurait éventuellement pu influencer les résultats du Vitesse Arnhem.

 

Une chose est sûre, si des preuves existent et montrent une quelconque influence de Chelsea sur Arnhem, les deux clubs pourraient être lourdement sanctionnés.

Laisser un commentaire