Champion 2014/2015 : Le Chelsea de Mourinho domine l’Angleterre

chelsea

En s’imposant 1 à 0 face à Crystal Palace lors de la 35ème Journée du Championnat d’Angleterre, Chelsea s’est assuré de retrouver son titre national. Avec 13 unités d’avance sur Manchester City et 16 sur Arsenal (qui compte deux matchs supplémentaires à jouer), le Chelsea de Mourinho ne peut plus être repris et est donc le Champion d’Angleterre 2014/2015.

 

Eliminé en 8èmes de finale de la Ligue des Champions par le Paris Saint Germain et jamais réellement brillant dans le jeu, Chelsea aura su être pragmatique et remporter de nombreux matchs sans faire preuve de génie. Toutefois, cela sera largement suffisant pour remporter le titre en Première Ligue.

 

Avec José Mourinho à sa tête, Chelsea est pour l’heure la meilleure défense du championnat d’Angleterre avec 27 buts encaissés. Il faut dire que le club londonien possède assurément l’un des trois meilleurs gardiens de la planète depuis que Thibault Courtois garde les buts de Chelsea après plusieurs prêts. Les indéboulonnables Terry, Cahill, Azpilicueta et Ivanovic ont aussi prouvé leur imperméabilité en défense.

 

Les arrivées, l’été dernier, de Cesc Fabregas et Nemanja Matic auront fait beaucoup de bien à l’entrejeu londonien qui disposait déjà de Ramires, Oscar ou encore Willian. Ajoutez à cela le génie du Belge Eden Hazard et l’on comprend que le milieu de terrain de Chelsea avait tout de celui d’un futur champion.

 

En attaque, c’est l’Espagnol Diego Costa qui termine meilleur buteur avec 19 buts. Véritable goleador, l’ancien Madrilène aura pleinement trouvé sa place dans un effectif pauvre en attaquant puisqu’il n’avait comme concurrence que Loïc Rémy et le vieillissant Didier Drogba. On peut d’ailleurs imaginer que l’attaque soit le chantier de Chelsea en vue de la prochaine saison.

 

En attendant, Chelsea devrait fêter son titre de champion d’Angleterre 2014-2015 le week-end prochain à l’occasion de la réception de Liverpool à Stamford Bridge.

One thought on “Champion 2014/2015 : Le Chelsea de Mourinho domine l’Angleterre

  1. Après une telle saison, on s’attendait à ce que Chelsea domine la Premier League pendant plusieurs années encore. Malheureusement, les résultats décevants du début de saison ont complètement handicapé l’équipe cette année, qui n’est même pas sûre de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire