Champion 2014/2015 : Le Bayern Munich reste roi en Allemagne

Bayern-Munich

Toujours en course pour remporter la Ligue des Champions, le Bayern Munich est champion d’Allemagne pour la 3ème fois consécutive et pour la 25ème fois de son histoire. Défait à deux reprises en 30 journées, le club bavarois est sacré 4 journées avant le terme de la saison.

 

Les années se suivent et se ressemblent pour le Bayern Munich qui a encore une fois survolé la Bundesliga en 2014/2015. Il faut dire que son principal adversaire des dernières saisons, le Borussia Dortmund, a été aux abonnés absents et que le Bayern sauce Guardiola a offert du spectacle.

 

Avec 77 buts marqués et seulement 13 buts encaissés, le Bayern va terminer la saison avec les titres de meilleure attaque et de meilleure défense du championnat allemand. Avec 17 buts marqués sous le maillot bavarois, c’est le Néerlandais Arjen Robben qui devrait terminer meilleur buteur du Bayern même si le Polonais Robert Lewandowski a inscrit 16 buts et que l’Allemand Thomas Müller en est à 13 unités.

 

Mais le succès du Bayern Munich n’est pas que lié à son attaque puisque son gardien de but, Manuel Neuer, sa charnière centrale composée de Jérôme Boateng et de Dante ou encore son milieu de terrain avec Xabi Alonso, Bernat et Gotze y sont pour beaucoup dans ce titre.

 

Avec 15 longueurs d’avance sur Wolfsburg, 19 sur Monchengladbach et 21 sur le Bayer Leverkusen, le club bavarois est champion d’Allemagne mais peut encore rêver au titre européen. Pour ce faire, il faudra battre en demi-finales de la Ligue des Champions le FC Barcelone de Leo Messi. Pas une mince affaire…

Laisser un commentaire