Champion 2014/2015 : La Juventus de Turin conserve son titre

juventus-logo

Alors qu’il reste encore 4 journées à disputer en Serie A, la Juventus de Turin est d’ores et déjà sûre de conserver son titre de Champion d’Italie. Avec respectivement 15 et 16 points d’avance sur les deux clubs de la capitale, la Roma et la Lazio, le club turinois remporte donc son 31ème Scudetto.

 

Il aura fallu une victoire sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes, la 24ème de la saison en championnat, pour que la Vieille Dame soit de nouveau sacrée championne d’Italie. Ajoutons à cela une demi-finale de Ligue des Champions qui se profile face au Real Madrid et on comprend que la Juventus de Turin réalise une merveilleuse saison.

 

Coachée depuis cette saison par Massimiliano Allegri, la Juventus de Turin n’aura pas dérogé à son habitude et se sera appuyée sur une défense extrêmement solide pour conquérir le titre (19 buts encaissés). Dans les buts, c’est l’éternel Gigi Buffon qui a encore réalisé une splendide saison en se montrant décisif très souvent sur les quelques ballons qui parviennent à déjouer la défense centrale Chiellini – Bonucci. Sur les ailes, le Suisse Lichtsteiner et le Français Patrice Evra ont également beaucoup apporté quant à la stabilité.

 

Au milieu de terrain, Andrea Pirlo et Paul Pogba expliquent également les succès de la Juventus de Turin tant les deux hommes ont su faire la différence lors de matchs fermés. Claudio Marchisio et Roberto Pereyra ont également été présents en participant chacun à plus de 30 journées.

 

Et devant, comme toutes les grandes équipes, la Juventus de Turin a pu compter sur un attaquant de classe mondiale en la personne de Carlos Tevez. Auteur de 20 buts, il a su exploiter les bons ballons de ses compères d’attaque, les Espagnols Alvara Morata et Fernando Llorente.

 

Reste maintenant à savoir si le champion d’Italie 2014/2015 aura le niveau pour aller chercher la Ligue des Champions…

Laisser un commentaire