Carson Yeung, propriétaire du club de Birmingham, écope de six ans de prison !!!

En proie à d’énormes difficultés sportives en Championship (équivalent deuxième division), le club de Birmingham City est également dans la tourmente en raison d’une décision de la justice envers son propriétaire et ex-président Carson Yeung : six ans de prison ferme.

 

Et oui, en grande difficulté sur les pelouses de Championship avec seulement une 17ème place au classement à l’heure actuelle, Birmingham City vit actuellement des temps difficiles puisque son Président, le Hongkongais Carson Yeung vient d’être puni par la justice de son pays de six ans d’emprisonnement pour blanchiment d’argent.

 

Brillant homme d’affaires asiatique, il avait racheté en 2009 environ 30% des parts du club de Birmingham City devenant ainsi actionnaire majoritaire du club anglais. En Février, sous la menace d’une décision de la justice hongkongaise, Carson Yeung avait décidé de démissionner de son poste tout en conservant ses actions dans le club de Birmingham City.

 

A noter que la condamnation concerne des « affaires courantes » antérieures à sa prise d’actions au sein du club britannique puisque Carson Yeung a été reconnu coupable du blanchiment de 67 millions d’euros entre 2001 et 2007.

Laisser un commentaire