Bordeaux : Un nouveau stade inauguré dès 2015

Afin d’accueillir l’Euro 2016 mais également de doter les Girondins de Bordeaux d’un stade dernier cri, la ville de Bordeaux et divers partenaires se sont accordés pour la construction dans la capitale girondine d’un nouveau stade. Et si celui-ci devrait être livré dès le 30 Avril 2015, tout devrait être fait pour que celui-ci soit un moteur au niveau économique.

 

A Bordeaux plus qu’ailleurs, le Stade Chaban Delmas commençait à avoir pris un peu d’âge et ne correspondait plus trop aux attentes que l’on peut avoir d’un stade en 2013. Aussi, dans l’optique d’accueillir l’Euro 2016, la ville de Bordeaux a souhaité se doter d’une nouvelle enceinte sportive qui accueillera concerts, spectacles, rencontres sportives et dont le club résident sera bien entendu les Girondins de Bordeaux.

 

Ce « Grand Stade », qui pourra accueillir jusqu’à 42000 personnes, devrait en tout cas offrir de nouvelles opportunités économiques aux Girondins. En effet, en se dotant d’une structure ultramoderne qui fera la part belle aux boutiques et aux restaurants, le club du Président Triaud espère bien franchir là une grande étape dans son développement.

 

Et oui, si le club avouait ne pas avoir l’intention d’augmenter le prix des places destiné au grand public, il pourrait ne pas en être de même concernant les places VIP. Il faut dire qu’avec cette nouvelle enceinte, les partenaires du club seront reçus dans le plus grand confort et pourront bénéficier d’une prestation grandement améliorée. Une autre source de revenu sera le naming du stade puisque moyennant 3 à 4 millions d’euros, un partenaire pourra donner son nom au stade de Bordeaux pour une durée à définir.

 

Autant dire donc qu’avec son nouveau stade (qui sera livré le 30 Avril 2015), les Girondins de Bordeaux changeront d’envergure. Espérons seulement que cet investissement de 168 millions d’euros (un partenariat public-privé entre la ville et les constructeurs) ne s’apparentera pas à un énorme flop comme ont pu l’être le Stade des Alpes (Grenoble) ou la MMArena (Le Mans).

Laisser un commentaire