Boca Juniors interdit de jouer en rose par la Fédération Argentine

En Argentine, le ballon rond est roi, les traditions aussi. Ainsi, quand le club de Boca Juniors, club mythique du championnat argentin, a annoncé son intention de jouer en rose et a présenté officiellement cette tunique, les réseaux sociaux se sont enflammés mais ils ne sont pas les seuls…

 

Si l’Argentin est parfois reconnu pour son machisme, les supporters argentins sont venus confirmer cette tendance en critiquant vivement sur les réseaux sociaux le nouveau maillot rose du club de Boca Juniors. Il faut dire que le rose est une couleur souvent associée aux femmes et qui n’a donc, pour certains rien à faire dans un stade de football.

 

Néanmoins, malgré ce tollé, le club de Boca Juniors espérait bien étrenner son nouveau maillot lors de son premier match à l’extérieur de la saison sur la pelouse de Rosario. Mais il n’en sera rien puisque l’AFA, l’équivalent de notre FFF, a informé le club de Buenos Aires qu’elle lui interdisait d’évoluer en rose cette saison et que contrevenir à cette décision serait passible de lourdes amendes.


Reste à savoir pourquoi l’AFA a agi ainsi mais les rumeurs semblent indiquer que l’AFA a sur ce coup voulu faire preuve de traditionalisme et souhaite que les clubs argentins évoluent dans leurs couleurs historiques. Les fans de Boca Juniors verront donc bel et bien des Jaune et Bleu évoluer…

Laisser un commentaire