Bientôt un derby de New-York en Major League Soccer !

A l’heure où le soccer a enfin gagné ses galons sur le sol américain, voilà que la ville de New York devrait la saison prochaine vivre au rythme de son premier derby en Major League Soccer (MLS) puisque la formation de New York City FC fera partie la saison prochaine des engagés aux côtés des New York Red Bulls de Thierry Henry.

 

Depuis maintenant près de 20 ans, la Fédération Américaine de Football fait en sorte de développer l’image du soccer dans ce pays davantage habitué à vivre au rythme des matchs de NBA (basket), de MLB (base-ball), de NHL (hockey) mais aussi et surtout de NFL (football américain).

 

Aussi, si la Coupe du Monde organisée aux Etats-Unis n’avait pas eu l’effet escompté, le développement de la Major League Soccer (MLS) depuis la fin des années 90 prouve que le football a bien un vrai potentiel aux Etats-Unis.

 

Grâce à une bonne localisation des franchises sur le sol américain mais également des infrastructures, en particulier des stades, adaptées au besoin du public, la MLS convainc chaque année de nouveaux fans de se rendre dans les stades de football mais aussi de nouvelles franchises de s’installer.

 

Ainsi, si on comptait à l’origine du projet 10 franchises de soccer, leur nombre est aujourd’hui passé à 19 tout en sachant que plusieurs projets de créations de franchises sont en cours. S’il faudra encore attendre quelques années pour que l’équipe de David Beckham à Miami voit le jour, la MLS enregistrera la saison prochaine l’arrivée de deux nouvelles équipes : Orlando SC et New York City FC.

 

L’annonce de la création d’une seconde franchise dans la Big Apple signifie en tout cas que les New Yorkais auront droit l’année prochaine à un derby entre les New York Red Bulls et le New York City FC, une formation qui, à n’en pas douter, devrait offrir une jolie adversité. Et oui, les propriétaires de cette nouvelle franchise new-yorkaise ne sont ni plus ni moins que les actionnaires majoritaires de Manchester City et du club de baseball des New York Yankees. Autant dire donc que l’argent ne devrait pas manquer au New York City FC.

 

Reste néanmoins à savoir si celui-ci sera bien utilisé et si le derby de New York parviendra à devenir l’un des derbys les plus passionnants de la planète foot.

Laisser un commentaire