Aurélien Mairet et le Stade Nyonnais vont défier les Grasshopper Zurich !!!

Il y a quelques semaines de cela, l’Olympique Lyonnais éliminait difficilement les Grasshopper Zurich de la course à la Ligue des Champions. Ce week-end, le club zurichois, actuel second du championnat suisse, se rendra à Nyon pour disputer un 16ème de finale de la Coupe de Suisse. Et ils trouveront sur leur chemin un défenseur français, Aurélien Mairet, qui en un peu plus d’une saison, s’est imposé comme un véritable cadre de la formation de D3 Suisse.

 

Quelques semaines après l’OL, c’est un petit conglomérat de joueurs français qui va se hisser sur le chemin des Grasshopper Zurich. Et oui, le Stade Nyonnais compte 5 joueurs hexagonaux dans son effectif et tous se sont réjouis de voir le tirage au sort leur offrir les Grasshopper Zurich comme adversaire. Parmi eux, on retrouve l’expérimenté Aurélien Mairet qui compte plus de 120 matchs dans le championnat National français.

 

Formé au FC Nantes avant d’évoluer à Louhans (durant 5 saisons), à Martigues (avec une montée en National à la clé) puis à Villefranche, Aurélien Mairet a quitté la France en 2012 pour rejoindre le Stade Nyonnais qui évolue en 1ère Ligue Promotion (équivalent 3ème Division). Là, le solide défenseur a trouvé un projet sportif et humain conforme à ce qu’il cherchait et c’est donc fort logiquement que le joueur, qui dispose de la pleine confiance de son entraîneur Bernardo Hernandez, s’est imposé comme un des piliers de la formation nyonnaise.

 

Véritable leader sur le terrain, Mairet a pris une nouvelle dimension en Suisse où, outre ses qualités défensives et de relance, il a pu montrer ses capacités à encadrer un groupe de jeunes joueurs. C’est d’ailleurs parce que sa première saison à Nyon a été des plus enrichissantes qu’il a choisi de prolonger lors de cette intersaison en espérant faire mieux cette saison avec en particulier une obtention plus rapide du maintien.

 

Mais, avant de reprendre le cours normal du championnat, Aurélien Mairet et ses coéquipiers vont avoir droit à un match évènement avec la réception des Grasshopper Zurich, un match où l’expérience et la culture foot du défenseur central de 28 ans pourront être bien utiles. Surtout que ce « match exceptionnel » ne sera pas sans rappeler à l’ex-Louhannais un 8ème de finale de Coupe de France avec Martigues où les Provençaux avaient finalement été éliminés par le Paris Saint Germain (PSG). Espérons seulement pour lui que l’issue sera plus favorable…

Laisser un commentaire