Argentine : River Plate retrouve toute sa splendeur avec le titre de champion !

Relégué il y a deux ans en Seconde Division Argentine, le mythique club de River Plate n’a vécu qu’une saison de purgatoire avant de retrouver l’année suivante l’élite du football argentin et d’être sacré il y a quelques heures Champion d’Argentine au terme du tournoi de clôture.

 

Il y a deux saisons, River Plate était relégué en D2, une information qui faisait le tour de la planète tant le club était mythique. Mais il aura suffi d’une saison en Deuxième Division puis d’une seule saison en Première Division pour que le club de Buenos Aires retrouve son réel niveau.


Et oui, il y a quelques heures seulement, River Plate a battu Quilmes sur le score de 5 à 0 et s’est adjugé le titre de champion d’Argentine devançant l’autre club mythique, Boca Juniors, mais aussi l’Estudiantes La Plata.

 

Une chose est certaine, River Plate a renoué là avec son glorieux passé et prouve que sa relégation en 2012, la première de son Histoire, n’était qu’un faux-pas accidentel ! Les supporters rouge et blanc du club de Buenos Aires ne devaient d’ailleurs plus penser qu’ils étaient passés par la case 2ème Division au moment de célébrer le titre dans les rues de la capitale argentine.

Laisser un commentaire