Après Gremio, c’est au tour de Palmeiras de lancer une chaîne de restauration

PALMEIRAS

Au Brésil, les clubs de football ne parviennent plus à financer leur propre activité. Aussi, depuis ces dernières années, ils ne cessent de se diversifier avec l’objectif d’obtenir des nouvelles recettes et une rentabilité plus importante.

 

Tout récemment, on a ainsi appris que Palmeiras, l’un des grands clubs de Sao Paulo, allait lancer sa propre chaîne de restauration. Développée en partenariat avec Sport Foot sur le même modèle que les restaurants Hamburgueria 1903, propriété du Gremio Porto Alegre, cette chaîne de restauration proposera de la cuisine italienne.

 

En effet, le club de Palmeiras souhaite par cette action rendre hommage à ses fondateurs qui, en 1914, faisaient tout 4 partie de la communauté italophone. Autant dire donc que les supporters de Palmeiras pourraient bien s’habituer à déguster pizza, pâtes, tiramisu ou encore amaretti.

 

Le premier restaurant détenu par Palmeiras devrait voir le jour d’ici 2016 et disposera d’un emplacement stratégique puisqu’il sera installé au cœur de l’Allianz Parque, le stade pauliste où évolue habituellement le Palmeiras. Cet établissement aura pour mission d’accroître les recettes du club afin de pouvoir éponger sur le moyen voir le long terme les dettes accumulées jusque-là.

 

La diversification d’activités au Brésil n’est en tout cas pas une nouveauté puisque outre Gremio et sa franchise de restaurants de hamburger, d’autres clubs cariocas se sont essayés à des activités parfois originales. Les Corinthians ont ainsi lancé la construction de leur propre cimetière alors que Cruzeiro a développé un comparateur de prix pour développer son image numérique…

Hamburgeria 1903

Laisser un commentaire