Angleterre : Aston Villa, un nouveau club à vendre !!!

Quelques heures seulement après le baisser du rideau sur la Première Ligue 2013/2014, l’actionnaire principal d’Aston Villa, l’Américain Randy Lerner, a annoncé la mise en vente du club de Birmingham. Le rêve d’une destinée à la Manchester City doit probablement donner envie aux supporters des Vilains.

 

Alors qu’Aston Villa est à la peine ces dernières saisons, habitué à jouer le maintien plus que la course à l’Europe que le club fréquentait en 2008 encore, son propriétaire Randy Lerner a décidé de le mettre en vente.

 

Acheté pour 62 millions de livres sterling en 2006, le club de Birmingham a depuis vu son propriétaire injecter près de 200 millions de livres supplémentaires pour simplement être capable de s’assurer une place dans l’élite du football anglais. Toutefois, l’argent investi aura permis d’améliorer considérablement les infrastructures d’Aston Villa que l’on évoque le centre d’entraînement de Bodymoor ou bien le stade de Villa Park.


Aujourd’hui, Randy Lerner espère donc vendre Aston Villa entre 150 et 200 millions de livres sterling, un montant qui ne couvrirait pas ses investissements mais qui apporterait, selon lui, un nouveau regard sur le club et probablement une nouvelle dynamique indispensable pour que club implanté à Birmingham renoue avec le succès.

 

Du côté de la presse locale mais aussi des supporters des Vilains, on rêve d’ailleurs à un rachat par des richissimes hommes d’affaires des Emirats ou de la Chine et à un destin identique à celui de Manchester City passé d’un banal club anglais à une véritable machine à gagner des trophées.

 

Néanmoins, avant de rêver à un avenir doré, déjà faut-il que des repreneurs se fassent connaître et que ces derniers aient de vrais projets pour Aston Villa…

Laisser un commentaire