Angleterre 2014-2015 : Watford et Bournemouth promus en Première Ligue

bournemouth-watford

Alors que la saison régulière de Championship, la 2ème division anglaise, se terminera ce week-end, on connaît d’ores et déjà les deux formations qui accèderont à l’élite sans passer par les Barrages. Et il s’agit des Hornets de Watford et des Cherries de Bournemouth.

 

Et oui, les championnats européens sont en train de livrer leur verdict et quelle n’est pas notre surprise en découvrant le nom des deux promus en Première Ligue. Dans un championnat où l’on attendait Norwich, Birmingham, Fulham, Wigan, Wolverhampton ou encore Leeds, ce sont deux clubs surprises qui ont réussi à briller.

 

Officiellement en Première Ligue depuis samedi, les Hornets de Watford ont réalisé la saison quasi-parfaite. En enchaînant 5 succès consécutifs entre la 41ème et la 45ème journée, Watford a en particulier réalisé le finish idéal pour s’offrir le droit de retrouver l’élite du football anglais quitté à l’issue de la saison 2006-2007.

 

Le Serbe Slavisa Jokanovic aura parfaitement su mener vers les sommets une équipe qui aura su tirer profit de l’expérience du gardien de but Gomes (34, ex-Tottenham et PSV Eindhoven), du défenseur tchèque Daniel Pudil (29 ans), des milieux de terrain Daniel Tozser et Almen Abdi (ex-Le Mans) mais aussi de l’efficacité offensive de son trio d’attaque composé de Troy Deeney, Matej Vydra et Odion Ighalo (ex-Grenade).

 

Le second promu est lui connu depuis hier soir. Il s’agit des Cherries de Bournemouth qui accèdent pour la première fois de leur histoire à l’élite après avoir participé à seulement deux reprises à la Championship. C’est donc là la deuxième montée pour le coach Eddie Howe qui avait repris l’équipe à la fin de l’année 2012.

 

Comme Watford, Bournemouth aura pu compter sur des joueurs d’expérience pour conquérir cette montée historique. Dans les buts, c’est ainsi le Polonais Artur Boruc (35 ans, ex-Celtic Glasgow) qui a contribué à cette magnifique saison. En défense, ce sont 4 joueurs (Francis, Elphick, Cook et Daniels) qui évoluaient encore en 3ème Division il y a deux ans qui ont tenu la baraque. Au milieu de terrain, Andrew Surman (ex-Norwich) a beaucoup apporté à l’équipe alors que Marc Pugh et  Matt Ritchie ont contribué à faire de Bournemouth la meilleure attaque du championnat (95 buts). En pointe, Callum Wilson (20 buts) et le Français Yann Kermorgant (15 buts) ont terrorisé les défenses anglaises.

One thought on “Angleterre 2014-2015 : Watford et Bournemouth promus en Première Ligue

  1. Ce sont deux équipes très surprenantes. Malgré leur manque d’expérience en Premier League, ces deux clubs réalisent un beau parcours depuis le début de la saison. J’espère de tout cœur les voir rester chez l’élite à l’issue du championnat

Laisser un commentaire