Allemagne : Une adaptation des horaires de travail à la Coupe du Monde pour les salariés ?

Parce qu’en Allemagne, le foot fait partie intégrante du quotidien, de nombreux fans de la Mannschaft s’inquiètent de ne pas pouvoir suivre leur équipe favorite durant la prochaine Coupe du Monde se déroulant au Brésil. Certains syndicats ont donc demandé aux employeurs d’adapter les horaires de travail des salariés.

 

Si, pour l’heure, aucun syndicat professionnel français n’a fait part de la volonté des salariés de pouvoir regarder tranquillement les rencontres des Tricolores lors de la prochaine Coupe du Monde, il semblerait que la donne soit différente en Allemagne.

 

En effet, deux syndicats allemands ont d’ores et déjà demandé aux employeurs d’adapter les horaires de travail de leurs salariés pour qu’ils puissent admirer tranquillement les matchs de la Coupe du Monde diffusés en Allemagne, comme en France d’ailleurs sur BeIN Sport, à 22h et minuit.

 

Cette demande, qui fait grand bruit outre-Rhin, a en tout cas trouvé réponse favorable auprès de la Fédération des jeunes entrepreneurs. Certaines entreprises devraient donc modifier leurs habitudes pour que les fans de football puissent profiter pleinement de la Coupe du Monde disputée à plusieurs milliers de kilomètres de là.

 

Une preuve de plus que la popularité du football est plus importante qu’on ne le pense

Laisser un commentaire