Affaire Bangoura : Le FC Nantes interdit de recruter jusqu’en 2015 !

Décidément, l’affaire Bangoura n’en finit pas de faire parler d’elle. Alors que le FC Nantes avait réussi, grâce à un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport quant à la décision de la FIFA, à suspendre au moins provisoirement les sanctions qui lui avaient été infligées, voilà que la décision du TAS va dans le sens de la FIFA. Il faudra donc faire sans recrutement extérieur lors des prochaines semaines.

 

Souvenez-vous, il y a environ un an, l’affaire Bangoura faisait couler beaucoup d’encre puisque la FIFA interdisait tout bonnement au FC Nantes de recruter estimant que les dirigeants canaris avaient incité le joueur guinéen à rompre son contrat avec le club d’Al-Nassr, une méthode en total irrespect des règlements FIFA quant aux transferts.

 

Le FC Nantes avait alors clamé sa bonne foi estimant avoir cru que le joueur était libre puisque celui-ci venait d’être désenregistré par le club du Golfe. Mais ce désenregistrement faisait suite non pas à une rupture de contrat mais bel et bien simplement au respect d’un quota de nombre d’étrangers au sein du club d’Al Nassr. Autant dire que si Bangoura ne pouvait pas évoluer avec sa formation, il était néanmoins toujours sous contrat avec son club.

 

Le FC Nantes avait alors décidé de déposer un recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui donnait un effet suspensif à la sanction. Le club de la Loire Atlantique avait ainsi pu préparer au mieux son retour en Ligue 1 lors du mercato d’été 2013.

 

Mais le FC Nantes est aujourd’hui rattrapé par l’Affaire Bangoura puisque le TAS s’est rangé derrière la FIFA et a donc confirmé une interdiction de recrutement d’un an et une amende de 4,5 millions d’euros. Si la sanction financière va probablement faire du mal aux caisses nantaises, que dire de l’interdiction de recrutement jusqu’en 2015 !

 

En effet, dans le dur sportivement à l’heure actuelle, le club nantais ne pourra pas profiter de la prochaine intersaison pour se renforcer et devra donc faire avec les joueurs encore sous contrat mais aussi avec ceux qui prolongeront sous le maillot des Canaris. Le futur s’assombrit donc pour le club de Waldemar Kita même si une bête blessée a parfois de l’orgueil.

One thought on “Affaire Bangoura : Le FC Nantes interdit de recruter jusqu’en 2015 !

Laisser un commentaire