Actes et chants antisémites à Tottenham : une honte pour le foot anglais

Alors que Tottenham, club du Nord de Londres, compte de nombreux supporters de confession juive, il semblerait que des chants antisémites aient émaillé l’un des nombreux derbys de Londres, Tottenham – West Ham qui se déroulait ce week-end. Quelques jours après les incidents à Rome, l’antisémitisme ferait-il son retour aux abords des stades de football ?

En effet, selon le CST (Community Security Trust), plusieurs plaintes de supporters de Tottenham auraient été déposés à l’issue du match à l’encontre d’une frange de supporters de West Ham qui auraient, à plusieurs reprises, entonner des chants à la gloire d’Hitler et effectuer des saluts nazis. Pire, selon certains témoignages, des bruitages effectués par les supporters de West Ham aurait vocation à rappeler le bruit des chambres à gaz…

Cette affaire fait suite aux problèmes connus par les supporters de Tottenham (un supporter a été poignardé) à Rome en Europa League alors que le club londonien affrontait la Lazio de Rome, pas forcément réputé pour l’intelligence d’une infime partie de ses supporters.

En tout cas, en Angleterre, l’affaire est prise très au sérieux et les autorités tout comme d’ailleurs le club de West Ham ont fait part de leur volonté de sanctionner très lourdement ces comportements du moment où ils seront avérés et que les personnes incriminées auront été identifiées. L’antisémitisme n’a pas sa place dans les stades de football … ni ailleurs.

Laisser un commentaire