Aberdeen se trouve un couple de bons samaritains

aberdeen

Bien que vainqueur de la Coupe d’Ecosse 2014, le club d’Aberdeen était dans une situation financière précaire en raison d’une importante dette financière qu’il ne parvenait pas à rembourser jusque-là. Mais un couple écossais a décidé d’éponger les dettes du club de sa ville…

 

Alors que le foot écossais connaît de grosses difficultés économiques comme en atteste ce qui est arrivé aux Glasgow Rangers ou au Hearts of Midlothian, voilà qu’un club du pays vient de se trouver de bons samaritains.

 

Faisant face à une dette de plus de 20 millions d’euros qui assombrissait son avenir, le club d’Aberdeen se savait menacé. Mais, la semaine passée, Willie et Elaine Donald ont décidé d’éponger les dettes du club de leur ville.

 

Ayant fait fortune dans l’industrie du gaz et du pétrole dans la région d’Aberdeen, ce couple écossais a voulu rendre un service à la ville qui lui a permis d’accumuler un joli petit pactole. Ainsi, plutôt que de donner de l’argent à la ville, le couple a décidé d’éponger les dettes du club local moyennant 20% des actions du club.

 

Avec cet argent, le club d’Aberdeen peut en tout cas entrevoir un avenir radieux et espérer faire encore mieux que sa 5ème place actuelle en Scottish Premier League (SPL). Surtout que rien ne dit que les nouveaux actionnaires du club écossais n’auront pas envie de remettre la main à la poche.

Aberdeen-FC-Coupe-de-la-ligue-2014

Laisser un commentaire