A Crystal Palace, les simulations sont désormais sanctionnées !!!

Alors que chaque semaine, on observe de nombreuses simulations de fautes sur les pelouses aux quatre coins du globe, voilà qu’un club anglais de l’élite, Crystal Palace, a décidé de sanctionner ses joueurs qui en commettaient. Marouane Chamakh et Cameron Jerome ont ainsi  été les premiers à faire les frais  de ses sanctions inédites…

 

Si les simulations sont monnaie courante dans le football, certains techniciens n’apprécient guère de voir leur joueur tomber comme des « danseuses » au moindre contact. C’est entre autres le cas de Tony Pulis, le coach des Eagles de Crystal Palace, qui est bien décidé à ne plus laisser passer ce genre de comportement.

 

Ainsi, si lors du week-end qui vient de se terminer Crystal Palace est allé chercher le nul à Swansea, Tony Pulis n’a pas retenu que le bon point glâné par les siens. Il a en effet également noté que Cameron Jerome et Marouane Chamakh s’étaient laissés tomber assez facilement sur plusieurs occasions autrement dit que ses deux attaquants ont simulé des fautes.

 

Le club de Crystal Palace a donc décidé de sanctionner financièrement ses deux joueurs, l’amende ayant vocation à ce que Jerome et Chamakh ne réitèrent pas des simulations durant les matchs à venir. A noter que Tony Pulis a également sorti l’ancien attaquant de Bordeaux après 32 minutes de jeu à cause justement d’une simulation.

 

Voilà donc une initiative qui, généralisée, pourrait peut-être bien éradiquer les simulations dans le football.

Laisser un commentaire